Sport

Situé dans un cadre pittoresque, le lac offre également de nombreuses formes de séjour actif. Voyons quelles activités sportives y sont à votre disposition.
L’activité qui attire la plupart des touristes est la pêche récréationnelle en bateau ou près du bord du lac. Cependant, pour les raisons de protection de l’environnement, vous devez vous adresser à l’association Annecy Lac Pêche pour obtenir une carte de pêche dans laquelle vous devez déclarer toutes vos prises. Un permis tourisme de 7 et 15 jours et un permis journée sont à votre disposition.
Le lac, très propre et chaud (la température d’eau varie entre 22-24 °C), est parfait pour des baignades estivales ou pour la plongée. Une quinzaine de sites accessibles sont à votre disposition, y compris des sites archéologiques lacustres et des épaves. Mais si vous plongez pour la première fois, il est impératif que vous vous addressiez à un professionnel ou à un club local.
Egalement, puisque le lac est situé dans les montagnes, la circulation des vents y est peu prévisible, ce qu’en fait un endroit parfait pour pratiquer la navigation sportive (ski nautique, voile et planche à voile).
Pour traverser le lac tranquillement et profiter d’un moment paisible, louez des kayaks, des SUP (stand up paddles) ou des pédalos qui sont disponibles tout au long des rives du lac. Les prix et les conditions varient selon la formule que vous choisissez.
Ceux qui aimeraient admirer le lac et ses alentours à vue d’oiseau  mais qui n’oseraient pas les sports de vol libre, trouveront une bonne alternative: les vols en montgolfière, accessibles à tous à partir de 8 ans. Une idée pour passer le temps en famille.
Enfin, si vous êtes plutôt les amateurs des activités « sur terre », en été vous trouverez une multitude d’itinéraires de difficulté variée pour les randonnées pédestres ou VTT. Le long de la rive gauche du lac sillonne également une piste cyclable longue de 35 kilomètres, reliant Annecy à Ugine. Mais si vous avez besoin d’un peu plus d’adrénaline, de nombreuses voies essentiellement calcaires à la proximité du lac sont à votre disposition pour vous essayer dans l’escalade. Si vous êtes déjà expériencé dans cette discipline, vous trouverez des voies pour le niveau plus avancé. En hiver, par contre, profitez des quatre stations alpines situées sur la chaîne majestueuse d’Aravis: La Clusaz, Le Grand Bornand, Manigod et Saint Jean de Sixt qui constituent le domaine skiable d’Annecy. Avec une telle multitude de pistes de ski, chacun va trouver quelque

2 thoughts on “Sport”

Comments are closed.