Visiter les alentours du lac

Ce spectacle de feux d’artifice, animé en musique, l’un des plus grands en Europe, a lieu chaque année le premier samedi d’août. Vous pouvez acheter des billets d’entrée pour accéder aux tribunes payantes ou bien assister à l’événement depuis les rives du lac dans les villes environnantes. Les festivités honorent le rattachement du duché de Savoie à la France en 1860. Le thème de la fête change chaque année.

Annecy classic festival

A ceux qui auront le temps et la volonté de visiter les alentours du lac et de la ville d’Annecy, nous proposons quelques sites à moins de 50 kilomètres du centre-ville.
Pour faire une retraite spirituelle, visitez l’abbaye Notre Dame de Tamié, un monastère cistercien, situé près d’Albertville. Fondé au XIIe siècle par les moines de l’abbaye de Bonnevaux, il est à présent dirigé par une trentaine de moines trappistes. Il dispose de 27 chambres qui peuvent accueillir les personnes venues pour participer dans les prières. A la boutique vous pouvez acheter le fameux tamié, un fromage fort apprécie, produit par les moines de la communauté.
Par contre, si vous avez envie d’un peu de folklore, explorez l’Ecomusée du Lac d’Annecy qui abrite une fascinante collection de costumes et d’objets datant du XIXe siècle. Ici vous pouvez découvrir le quotidien des habitants de la région de Savoie grâce à une multitude d’attractions ludiques (animations, mises en scènes, projections, etc.).
Enfin, les amateurs de l’art du jardinage vont être éblouis par les Jardins Secrets de Vaulx, une mosaïque de plantes et d’architecture divisée en cinq espaces (le « jardin Andalou », la « cour des calades », les « loges de la folie », le « jardin des lyres » et le « jardin Délice ») qui couvrent au total 7000 m2. Chaque jardin possède son propre style, mais il y a quatre éléments communs pour toutes ces installations : les fleurs et les plantes, l’eau, le mortier, le bois. L’effet est si spectaculaire que les jardins ont remporté la Trophée du Tourisme Vert et le prix “Vacances en France”.